Garantie   

Garantie légale de conformité des biens

La garantie légale s’applique si la non-conformité est constatée dans les 2 ans à compter de la délivrance du bien. La garantie est variable en fonction des articles. Elle est indiquée sur les documents lors de la transaction. Par défaut, la durée de garantie est de deux ans. 

La garantie légale commence donc à courir à partir de la délivrance du bien au consommateur :

  • Si le défaut apparaît dans les six premiers mois, il est présumé exister depuis la livraison. Le vendeur doit prouver le contraire s’il n’est pas d’accord.
  • Si le défaut apparaît plus de six mois après la livraison, le consommateur est tenu de prouver l'existence de la non-conformité au moment de la livraison.

La  non-conformité  du bien de consommation, c'est-à-dire lorsque le bien livré ne correspond pas à celui demandé ou commandé.

Cependant, le consommateur ne peut invoquer la garantie légale pour des modifications de délais ou de lieu de livraison, ou pour des défauts dont il avait connaissance au moment de la vente.

Vous devez informer le vendeur dans les meilleurs délais (61 jours au calendrier maximum) après la constatation d'un défaut.

Le consommateur a droit à la réparation ou au remplacement du bien sans frais (au choix du consommateur, mais en fonction de ce qui est possible et raisonnable). Uniquement dans le cas où la réparation ou le remplacement est disproportionné ou impossible, ou ne peut pas être effectué dans un délai raisonnable, vous avez alors le droit d'exiger une réduction de prix ou le remboursement.

Si le défaut est mineur, vous ne pouvez pas exiger le remboursement. 

Dans le cas d'un remplacement ou d'une réparation, le délai de garantie de 2 ans est suspendu pendant la période de réparation ou de remplacement. Vous ne bénéficiez pas d'un nouveau délai de garantie de 2 ans mais, le délai déjà entamé reprend cours à partir du moment du remplacement ou de l'achèvement de la réparation. 

Exception de garantie

La garantie ne couvre pas le remplacement de consommables comme des sondes, l'utilisation anormale ou non conforme des produits (consulter systématiquement la notice d'utilisation fournie), les pannes liées aux accessoires (câble d'alimentation), les défauts et leurs conséquences dues a une réparation non effectuée dans les règles de l'art et leurs conséquences dues a une utilisation non conforme à l'usage auquel le produit est destiné.


La garantie n'est pas assurée lorsque les conditions de stockage, d'installation, d'utilisation et d'entretien ne sont pas respectées.

Dans tous les cas, se référer aux notices d'utilisation. Les frais de port en retour restent à la charge exclusive de l'acquéreur. Aucun prêt de matériel ne s'effectue pour le remplacement d'un matériel défectueux.

Pour toute garantie se mettre en relation avec notre service client (info@my-pool-covers.com).

Règlement des litiges 

 Règlement en ligne des litiges ODR - Plateforme de RAL de la Comission européenne.